Vous avez acheté un uniforme japonais ou bien vous l'avez confectionné vous-mêmes. Le chemisier est très joli, la jupe est magnifique mais il vous faut maintenant mettre la dernière pièce pour parfaire votre style : le foulard.
Problème : Vous ne savez pas comment faire nœud de foulard d'uniforme japonais ?
Soyez sans craintes, voici un aperçu complet des étapes à suivre :
Étape 1 : Commencez par faire reposer le foulard sur l'arrière de votre cou, les extrémités étant de longueur égale.
Étape 2 : si vous avez un foulard plus long ou si vous cherchez à le porter court, enroulez-le autour de votre cou. Vous pouvez le faire plusieurs fois en fonction de la longueur que vous souhaitez obtenir.
Etape 3 : laissez le foulard pendre de façon semi régulière, avec une extrémité à peine plus longue que l'autre.
Étape 4 : Croisez les extrémités avec celle légèrement plus longue à l'avant
Étape 5 : en utilisant l'extrémité la plus courte qui se trouve à l'arrière, enroulez-la autour de l'autre en faisant une boucle autour de votre cou.
Etape 6 : Tirez vers le bas
Étape 7 : continuez à tirer cette même extrémité vers le bas jusqu'à ce que vous ayez la partie nouée vers l'arrière et l'autre extrémité devant à plat. Elles devraient bien pendre également de chaque coté.
Étape 8 : Maintenir l'avant à plat, l'enrouler autour de l'autre, de l'avant vers l'arrière.
Étape 9 : faites passer la même extrémité par la boucle que vous venez de créer
Étape 10 : pincez la partie centrale pour vous assurer que l'avant du nœud reste plat et bien en place, tirez les deux extrémités vers l'extérieur pour les resserrer.
Voilà ! Le nœud marin ! Encore une fois, il peut être court jusqu'au cou ou se trouver plus bas sur la poitrine. Vous contrôlez la longueur !