Japon -

Le Lac KAWAGUCHIKO : un Incontournable au Pied du Mont Fuji

Le lac Kawaguchiko, situé dans la préfecture de Yamanashi, est l'un des lacs qui composent "les 5 lacs du Mont Fuji".

Situé au pied du Mont Fuji, il est le plus grand et le plus majestueux de tous. Les vues imprenables sur le Mont Fuji depuis ses sources chaudes, les festivals, les sentiers de randonnée, etc. permettent de profiter de Kawaguchiko pendant les quatre saisons de l'année. 

Ceci, ainsi que ses bonnes connexions avec Tokyo, ont fait de Kawaguchiko un endroit idéal pour une excursion d'une journée, ainsi que pour profiter de ses charmants hébergements et des merveilleux endroits qui l'entourent.

Vue panoramique mont fuji

VUE SUR LE MONT FUJI

Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter quelques-uns de ces lieux incontournables aux histoires curieuses qui ne vous laisseront pas indifférents.

Ce téléphérique vous emmène au fabuleux point de vue du mont Fuji situé au sommet de Tenjōyama, à 1075 mètres d'altitude. En automne, les feuilles des arbres baignent le téléphérique de rouge et d'or, donnant à la vue sur le lac Kawaguchiko une touche magique.Une fois au point de vue, en plus d'admirer le mont Fuji, vous trouverez partout des statues de lapins et de tanukis, ainsi que le petit sanctuaire Usagijinja (sanctuaire du lapin) et la TenjōnoKane (cloche du ciel) sonnée par les couples et les familles pour se promettre un amour éternel ou une bonne santé.

Téléphérique mont fuji kawaguchiko

Vous vous demandez peut-être : "Mais pourquoi des lapins et des tanuki ?". Bien. Laissez-moi vous dire que cette montagne est le décor de "Kachikachiyama", un vieux conte écrit par Osamu Dazai (l'un des grands écrivains de l'histoire japonaise connu dans le monde entier pour son œuvre Ningen Shikkaku, (Indigne d'être humain)) et mettant en scène un tanuki malicieux et un lapin rusé.

L'histoire raconte les situations auxquelles le lapin soumet le tanuki comme promesse de vengeance à un vieil homme pour le meurtre de la femme du vieil homme par le tanuki. Dans Tenjōyama, on trouve la scène où le lapin met le feu au bois sur le dos du tanuki. Ou, à l'entrée du téléphérique de Kawaguchiko, le moment où ils descendent la falaise dans un duel à mort.

Le lapin dans un bateau en bois. Les Tanuki dans un bateau en argile. Un conte déconseillé aux enfants. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet et d'autres contes japonais curieux, laissez-le dans les commentaires.

 

lapin kawaguchiko

MUSÉE DE LA FORÊT MUSICALE DE KAWAGUCHIKO

Entouré d'une atmosphère européenne chaleureuse et d'un jardin comptant plus de 1200 roses, cet élégant musée offre une vue du Mont Fuji tout droit sortie d'un conte de fées.

foret kawaguchiko

Vous y trouverez les boîtes à musique les plus curieuses et une collection d'instruments automatiques (ils jouent et sonnent tout seuls !) du monde entier. Parmi eux, et à voir absolument, l'orchestre connu sous le nom de "Philharmonic Orchestrion Titanic Model", créé dans le but frustrant d'être utilisé sur le célèbre paquebot transatlantique et d'une valeur incalculable.

Leur représentation unique peut être vue dans le hall principal. Un autre point fort de ce beau musée est la salle des orgues, un bâtiment qui abrite le plus grand orgue de danse du monde ainsi qu'un orchestre de plus de 40 marionnettes automates. Cet orgue automatique belge, construit dans les années 1920, est capable de reproduire des morceaux célèbres à l'égal des orchestres de renom. Il mesure 13 mètres de long sur 5 mètres de haut et compte environ 800 tuyaux.

Chaque recoin de cette forêt musicale est une joyeuse surprise à ne pas manquer.

 

LES BAINS DE SOURCES CHAUDES DE KAWAGUCHIKO

Si avoir la chance de profiter d'un bain de source chaude japonais est déjà une expérience incroyable et super réconfortante pour le corps après une dure journée, pouvoir le faire après une longue randonnée en montagne ou une balade à vélo autour du lac et de ses environs, avec le mont Fuji et le lac en arrière-plan, est un véritable régal pour les cinq sens.

Au printemps, les cerisiers en fleurs ; en été, le coucher de soleil ; en automne, les feuilles rouges ; en hiver, la neige ; et toujours, en arrière-plan, l'imposant mont Fuji.

Les bains de Kawaguchiko 

Bain kawaguchiko

Les sources d'eau chaude de Kawaguchiko sont également connues pour les propriétés bénéfiques pour la santé de leurs eaux, qui proviennent de 4 types différents de sources d'eau chaude. Que demander de plus !

 

Enfin, nous aimerions vous présenter le plat le plus typique de Kawaguchiko et l'un des plus célèbres de la gastronomie de Yamanashi, la préfecture où il se trouve. Cette région est principalement connue pour ses fruits, ses légumes et son vin.

Si vous visitez le lac, vous ne pouvez pas manquer ce savoureux plat de nouilles. Il s'agit, bien sûr, d'un plat chaud.

Ça a l'air bien, n'est-ce pas ? Si vous êtes intéressé par la nourriture japonaise, nous vous invitons à en apprendre un peu plus sur la gastronomie japonaise, cela vous mettra l'eau à la bouche !

Dans notre voyage Wild Japan, destiné aux amoureux de la nature, Kawaguchiko et le Mont Fuji sont deux des étapes incontournables. Une expérience unique dans une vie, comme on dit en japonais, ichidokiri (度きり). Créé spécialement pour les aventuriers comme vous, jetez-y un coup d'œil !

Si vous avez aimé cet article et que vous pensez que nous l'avons mérité, laissez-nous 5 étoiles ci-dessous. Et, si vous vous sentez généreux aujourd'hui, partagez-la sur vos réseaux sociaux. Vous nous aideriez beaucoup... et c'est l'une des rares choses encore gratuites 😉.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés