que faire à kobe ?

Top 15 des Choses à Visiter à Kobe

Kobe est l'une des villes du Japon dont je pourrais ne jamais me lasser. Les lieux touristiques de Kobe ne sont peut-être pas aussi populaires que ses voisines du Kansai, Osaka et Kyoto, mais cela ne signifie pas qu'ils sont moins attrayants.

Que faire à Kobe ?

En fait, si vous recherchez une ville à l'ambiance agréable, à la nourriture délicieuse, complétée par une combinaison d'expériences de montagne et de mer, alors Kobe est la ville que vous devez visiter.

Allons explorer ce qu'il y a dans cette ville !

1. Découvrez le grand tremblement de terre de Hanshin au musée

commémoratif du tremblement de terre de Kobe.


Le 17 janvier 1995, un tremblement de terre d'une magnitude de 7 s'est produit dans la partie sud de la préfecture de Hyogo, qui comprend Kobe. Ce musée a été construit pour raconter l'expérience du tremblement de terre : comment il s'est produit et comment il a affecté les gens ici.

On y trouve de nombreuses expositions de photos, de documents et d'autres objets mémorables datant de l'époque de l'incident. Outre les expositions, ce musée propose également une salle de simulation avec un film documentaire et un coin pédagogique avec une base de données sur les catastrophes naturelles dans le monde.

2. Révélez votre âme d'artiste au musée des arts de la préfecture de Hyogo

Photo de Tak1701d on Wikimedia Commons

Musée moderne situé dans le quartier HAT de Kobe, le Hyogo Prefectural Museum of Arts expose des sculptures, des gravures, des peintures et d'autres types d'art dans son bâtiment de trois étages. Le style minimaliste et contemporain du musée a été conçu par Tadao Ando, un célèbre architecte japonais.

3. Explorez les brasseries de saké dans le district de Nada

Photo de hslo sur Flickr

Le district de Nada est la meilleure région productrice de saké du Japon. De nombreux producteurs de saké ouvrent leurs portes aux touristes pour leur permettre de voir le processus de brassage du saké.

Certains d'entre eux possèdent également un musée dont l'entrée est gratuite. En outre, vous pouvez également essayer les échantillons de saké proposés par certaines boutiques du district.

4. Promenade dans le quartier de Kitano-cho

Kitano-cho est un quartier où l'on trouve de nombreuses maisons de marchands européens. Le quartier lui-même ressemble au "côté européen du Japon", avec de vieilles maisons de style occidental, des lampadaires classiques et des fleurs partout.

Outre les diverses maisons de marchands dans lesquelles les visiteurs peuvent entrer, ce quartier abrite également un musée TrickArt, où vous pouvez prendre la pose devant un dessin en 3D.

5. Visitez la magnifique mosquée de Kobe

Pour un touriste musulman, cette mosquée est une visite incontournable lors de votre séjour à Kobe. Première mosquée du Japon, elle a survécu à la Seconde Guerre mondiale ainsi qu'au grand tremblement de terre de Hanshin.

Pour les personnes désireuses de trouver des ingrédients halal, vous trouverez en face de la mosquée un magasin halal où vous pourrez faire vos courses. En outre, si vous êtes ici à l'heure du déjeuner, essayez la délicieuse cuisine méditerranéenne du Naan Inn, un restaurant situé en face de la mosquée.

6. Faites du shopping jusqu'à épuisement dans la rue commerçante Motomachi

En parlant de shopping, au centre de la ville, il y a une rue commerçante avec une grande variété de magasins - souvenirs, vêtements, livres, restaurants, cafés - à peu près tout ce dont vous avez besoin. On dit de cette rue qu'elle est semblable à Shinsaibashi à Osaka ou à Ginza à Tokyo.



7. Découvrez la cuisine chinoise dans le quartier chinois de Kobe


Photo de Laitr Keiows sur Wikimedia Commons

Au milieu de Motomachi, à Kobe, se trouve un espace compact appelé "Nankinmachi", plus connu sous le nom de quartier chinois de Kobe.

Formé à l'origine par des marchands chinois après le début du commerce extérieur en 1868, ce quartier regorge de restaurants et de stands de nourriture chinoise - de la cuisine sichuanaise aux dim sum, des ramen chinois aux brioches à la vapeur. Visitez cet endroit en semaine, car le week-end est généralement bondé de monde !

8. Monter les pentes avec le téléphérique de Shin-Kobe

Si vous cherchez une vue d'en haut de Kobe, essayez le téléphérique de Shin-Kobe. Le téléphérique est situé à côté de la gare de Shin-Kobe. Il transporte les touristes jusqu'à la partie sud de la chaîne de montagnes Rokko.

Pour ceux qui sont prêts à marcher, il y a aussi un sentier de randonnée à gravir. Le long de la montée, les visiteurs peuvent trouver la cascade de Nunobiki - l'une des trois cascades les plus sacrées du Japon. Vous trouverez également le premier barrage en béton à être construit au Japon, le barrage de Nunobiki.

Juste avant la station supérieure, arrêtez-vous au jardin d'herbes de Nunobiki. Enfin, la dernière partie du sentier sera le pont d'observation et une maison de repos. Vous pouvez essayer de monter et de descendre par le téléphérique quand la nuit tombe. En descendant la colline, vous pourrez profiter d'une belle vue nocturne de Kobe depuis l'intérieur du téléphérique.


9. Détente à Arima Onsen

Photo de Geoff Stearns sur Flickr


De l'autre côté de la montagne Rokko, il y a une célèbre source d'eau chaude appelée Arima Onsen. Dans cette source chaude historique, il y a deux types d'eaux thermales : le Kinsen (eau dorée) qui est censé être bon pour les problèmes de peau et de muscles, et le Ginsen (eau argentée) qui est censé être un remède pour les problèmes de muscles et d'articulations.

10. Passez une journée à Kobe Harbor Land

Photo de Hideyuki KAMON sur Flickr

Kobe Harborland est un quartier commerçant et de divertissement situé près du port de Kobe. Le quartier commercial comprend une grande roue, le musée Anpanman, la rue Gaslight (illuminée le soir) et Renga Soko - une collection d'entrepôts en briques du 19ème siècle.

11. Profitez de votre fin d'après-midi au parc Meriken

Situé dans une zone de poldérisation, le parc Meriken comprend un vaste espace où vous pouvez profiter de la brise marine, une statue commémorative du grand tremblement de terre de Hanshin et une zone préservée de l'incident du tremblement de terre qui n'a pas changé depuis le jour de l'incident.

C'est également là que se trouvent la tour du port de Kobe et le musée maritime de Kobe, dont l'architecture emblématique est éclairée la nuit.

12. Faites l'expérience d'un dîner occidental classique au Café Freundlieb


Freundlieb est une boulangerie établie de longue date à Kobe. Située à l'intérieur d'une ancienne église qui a été rénovée en café, Freundlieb a une ambiance occidentale classique.

Le menu comprend du café, des sandwiches, des gâteaux et un grand choix de pains. Le pain est fraîchement cuit dans l'usine située à côté du café.

13. Goûtez au bœuf juteux de Kobe

Bœuf de kobe

Si vous avez déjà entendu parler du bœuf spécial du Japon appelé bœuf de Kobe, vous êtes maintenant dans la ville d'origine de ce célèbre bœuf !

Le bœuf de Kobe est l'une des races de bovins japonais dont on dit qu'elle est meilleure servie en teppanyaki. Il y a beaucoup de restaurants à Kobe qui servent du bœuf de Kobe, l'un d'entre eux est Steak Land. Ici, l'ensemble de bœuf de Kobe vaut environ 6 000 yens (45 euros). Si vous aimez la viande juteuse, commandez une viande saignante pour un meilleur goût.

14. Visitez le grand pont Akashi Kaikyo


D'une longueur de près de quatre kilomètres, le pont Akashi Kaikyo est le plus long pont suspendu du monde. Il relie la ville de Kobe et l'île d'Awaji. Les personnes qui s'intéressent aux ponts et à la construction devraient visiter le Centre d'exposition des ponts situé au pied du pont, du côté de Kobe.

Une visite guidée intitulée "Bridge World" est également disponible pour un coût de 3000 yens par personne. Cependant, le centre d'exposition et la visite sont uniquement en japonais.

15. Partez à la chasse aux délicieux desserts !


Outre Hokkaido, Kobe est probablement l'un des meilleurs endroits du Japon pour les desserts japonais. Si vous êtes dans le quartier de Kitano-cho, allez au Rokko Farm Café et essayez leur délicieuse glace au lait.

Essayez aussi la crème glacée moelleuse au cheesecake de Yamagen Kazamidori, près de Weathercock à Kitano-cho. Pour un autre cheesecake, essayez Konditorei Kobe, dont on dit qu'il est le plus délicieux gâteau au fromage de la ville.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés